Skip to content

La mère, chef d’orchestre de la vie

février 10, 2009

Dans la série “ma progéniture tient du génie“, je n’ai pas résisté à la fierté de vous montrer la dernière œuvre de ma fille de 2 ans et demi ( recyclage …blablabla … vous connaissez la suite maintenant).

Quand je chante : « O Catalinetta bella »

Ma fille me répond : « Tchi Tchi ! »

Intermède sonore. Pour ceux qui doivent revoir toute leur culture musicale.

Et elle rajoute : « C’est M’sieur Tino ! »

Intermède Cosa Nostra. Nous avons des principes dans la famille. Dès qu’un nom ou un prénom finit en A ou en O, on dit Monsieur. Principe de précaution, on évite de se mettre à dos la mafia.

Évidemment les mauvaises langues diront que faire dire Tchi Tchi à un enfant de deux ans et demi c’est pas la mer de Trenet à boire.

Je leur répondrais : « Oh mais fais gaffe toi ! Parce que moi je descends à la pizzeria Corleone en bas de chez moi et je demande à ce qu’on mette un contrat sur ta tête ! ».

Comme dirait mon boucher « Je suis pas sourd, je suis bouché »

Quel rapport ? Aucun.

38 commentaires leave one →
  1. missbrownie permalink
    février 10, 2009 9:08

    Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai pas tout compris…
    Pourquoi « Tchi Tchi » ?

  2. electromenagere permalink*
    février 10, 2009 9:14

    @missbrownie : toi, t’as pas écouté la vidéo ! 😉

  3. février 10, 2009 9:14

    J’aime cette désinvolture,… En fait, je crois que je suis en recherche de je m’enfoutisme et de tout un tas de trucs qui finissent en isme comme déconnisme, futilisme, badinisme, balivernisme, frivolitisme,… enfin, toutes ces choses qui font que la vie est un long moment de plaisir…

  4. février 10, 2009 9:14

    J’ai oublié dans mon précédent commentaire… Merci.

  5. février 10, 2009 10:41

    Deux ans et demi et déjà si cultivée !

  6. février 10, 2009 10:52

    Ouais, ben moi mon fils de quinze ans, il joue du AC/DC à la guitare…
    On a la culture filiale qu’on mérite…
    MOUAHAHAHHAHAH

  7. février 10, 2009 11:22

    Juste un petit commentaire… Imaginez juste Oh Catarinetabellachichi, joué avec la distorsion et autres accessoires façon ACDC et…
    La culture filiale découle, au moins partiellement, de la culture parentale ?!…

  8. Frangine de la Chtite permalink
    février 10, 2009 12:46

    C’est vrai ca, pourquoi pas Chti Chti, plutot..

  9. electromenagere permalink*
    février 10, 2009 12:56

    @Earthwood : Traumatisme ? 😀

    @re earthwood : pas à chaque fois quand même 😉

    @Natacha : oui mais n’oublions pas que tout le mérite revient à sa mère ! 😀

    @Emanu : Hé ben ma fille elle fera du Pink Floyd à l’acordéon, na ! 🙂

    @earthwood : je devrais donc engueuler mes parents suite à mon goût immodéré pour Sacha Distel 🙂

    @frangine : Chti Chti Hein !!!?!

  10. février 10, 2009 1:10

    hum hum (et pas tchi tchi)
    il me semble que c’est Oh Catarina bella (catarinetta) et non Catalinetta…

    rhooooo la louzeeeee ééééh 😉

    PS : ma grand mère m’a élevée au Tino. Et au Jack.
    Ouais.
    Ca te pose une femme.

  11. février 10, 2009 1:38

    Karamazov ! Aucun rapport, je suis fils unique.

    Bon je sors…

  12. février 10, 2009 2:01

    Elle existe encore la pizza Corleone ?

    Moi je fais Tchi Tcha à moi-même, j’ai pas encore d’enfant, juste un chien.

  13. février 10, 2009 2:02

    La pizzeria…

  14. février 10, 2009 2:12

    quel humour, ton boucher…devrait faire un blog, tiens.

  15. février 10, 2009 2:45

    @electromenagere : non, aucun traumatisme… J’ai été élevé au… fado et ai, ensuite, mal voire, par moments, très mal tourné… parce que Deep Purple, Uriah Heep, Rush et quelques autres…
    Par conséquent, mon allusion à l’hérédité culturelle était juste une « provocation » pour accéler la circulation du liquide rouge dans les artères…
    Par conséquent, mis à part que c’était un sâcré bellâtre, coureur de jupons, le beau Sacha était, accessoirement, aussi un bon guitariste jusqu’à ce que… toute la pluie tombe tombe sur lui… après qu’il ait écoulé tout son stock de poires et de Choubidoubidououah…
    Enfin, ceci étant ce que j’en sais par commérages interposés ou par une sorte de « bush telephone »…
    PS : merci d’avoir répondu à mes « provocations »…

  16. février 10, 2009 3:22

    Oui, enfin, faire dire Tchi Tchi à un enfant de deux ans et demi, c’est pas la mer de Trenet à boire.

    AHHHHHHHHHH (Putain, rapide, tes hommes de main, et en plus leur Quatre Fromage est extra !)

  17. février 10, 2009 3:23

    (ah oui, avant d’être trucidée, j’ai réussi à ajouter ton nouveau bébé dans ma blogroll)

  18. electromenagere permalink*
    février 10, 2009 5:02

    @miss400 : Jack Bauer ? bon j’ai vérifié et re-vérifié, il chante O catalinetta, na ! 😛

    @Commandcome : Heureusement que tu es sorti avant que je te mette un coup de pied au cul tiens !

    @Angie : non mais Tchi Tcha, c’ets Canal Plus, mélange pas tout voyons ! 😀

    @Ariana: j’arrête pas de lui dire !!

    @Earthwood : ah mais moi c’est justement les choubibidou ah ! que j’aime bien ! 🙂

    @Ch’tite : t’as vu ça ? en 30 minutes chrono qu’ils font ça !

    @re-Ch’tite : tu accèderas donc au paradis, bienheureuse va ! 😉

  19. février 10, 2009 5:35

    Toi aussi tu es Corse??? (à lire avec l’accent traînant….) Ma grand-mère était une fan de Tino…. et du coup je connais un peu son répertoire…chouette !

  20. electromenagere permalink*
    février 10, 2009 5:51

    @george sand : oui de Dunkerchiccio ! 😀

  21. février 10, 2009 6:31

    mouaismouais 😉

    Jack Lantier ma chère!
    on a des bases musicales pour la vie ou non 😉

  22. février 10, 2009 7:08

    Mortel le’ tchi-tchi ‘!
    Lu fait : ‘Haut, c’ est haut’, sur NY, USA de Gainsbourg .
    Nos filles tout de même … elle sont au-dessus du tas . Y’a pas !
    En parlant de pizza, tu as vu ma recette simplissima côté cuisine ?

  23. février 10, 2009 7:34

    j’aimerais assez que vous ne m’appeliez pas monsieur, merci.

  24. février 10, 2009 7:38

    @electromenagere
    … attention, attention… Les choubidoubidouah ne sont pas, à ma connaissance, un dérivé de pommes ou de poires… Mais je peux me tromper…

  25. electromenagere permalink*
    février 10, 2009 7:50

    @miss 400 : oh merci de m’avoir fait découvrir Jack Lantier, j’adore ses pochettes d’albums !! 😀

    @Frannso :oui enfin n’oublie pas que la mienne est devant quand même 🙂

    @lutecewoman : tout comme vous désirez qu’on vous appelle, si votre nom finit en A ou en O, je dis oui direct !

    @earthwood : ben non … ce sont des choubidoubidouah ! enfin !

  26. février 10, 2009 8:31

    Héhé, j’adore! Le pire c’est que avant que je lise ce que répond ta fille quand j’ai lu « O Catalinetta bella » dans ma tête ça a fait immédiatement « Chi chi ». Bon ma maman aime chanter ça aussi…

  27. février 10, 2009 8:46

    et moi ma fille de 2 ans , elle chante « petit papa noe »l à longueur de journee (tu vois, meme culture) et elle danse sur du pearl jam (elle s’eclaterait avec le fils de Manu !!)

  28. Frangine de la Chtite permalink
    février 11, 2009 2:07

    Nos fils de 11 et 13 ans chantent a tue tete « quand je pense a Fernande, je bande, je bande » de Brassens sans avoir la moindre idee de ce que cela signifie (enfin c’est ce qu’il me disent). Y’a pas, la vie sur un bateau, ca preserve. Quand je pense qu’il y a des gamines de 2 and et demin pour chanter tchi tchi…je suis certaine qu’en plus, elle fait ca en se dandinant des fesses.

  29. electromenagere permalink*
    février 11, 2009 6:33

    @Tink again : ça m’a rassure, ça n’a pas eu l’air de te traumatiser ! 🙂

    @Sounie : fais gaffe, ça a commencé comme ça, avec « Petit papa Noel » et du coup on lui a montré d’autres chansons de Tino et voilà ! 😉

    @Frangine : tu sais que j’avais remarqué au début le côté subversif de cette chanson « tu n’as que 16 ans et faut voir comme tu affoles déjà tous les hommes … », Fernande elle a bon dos aussi. Ces chansons sont des pretextes pour que les gamins chantent des gros mots sans se faire gronder. Je me souviens bien de « les bourgeois c’est comme des cochons », l’occasion pour moi de dire con 😀

  30. février 11, 2009 9:12

    Je confirme la version de Miss 400. C’est bien « Oh Catarina bella » ce qui signifie  » Oh belle Catherine » … 7 ans de cours d’italien, faut que ça serve de temps en temps 😉

  31. février 11, 2009 9:15

    Excusez-moi de m’imiscer dans un tuc qui ne me regarde pas, qui n’a aucune importance et qui ne cangera pas le sort d’Yvan Colonna mais Tino Rossi, il était italien ou Corse ?… Otez-moi d’un doute rhédibitoire…
    Purtaraghiu sempre in meni lu tuo amori dista tarra…

  32. février 11, 2009 10:01

    Toujours partante pour le Prix Littéraire ??? j’attends ta candidature !

  33. electromenagere permalink*
    février 11, 2009 4:45

    @Mam’Julie : désolée de te contredire mais d’après toutes mes vérifications il s’agit bien de catalinetta mais je suis prête à ce qu’on me prouve le contraire.

    @earthwood : Corsica !

    @George sand : mais je croyais que j’étais inscrite moi ?!

  34. février 11, 2009 5:03

    @ electromenagere
    Regardez sur mon blog… Vous verrez d’où je viens et où se trouve ce que j’aime…

  35. février 11, 2009 7:04

    La mienne ayant presque cinq ans ne peut -être que devant la tiienne …

  36. electromenagere permalink*
    février 11, 2009 8:02

    @earthwood : j’ai regardé mais je dois être aveugle … ou sourde. Je n’ai pas su d’ou vous veniez.

    @Frannso : connais-tu la phrase « la valeur n’attend pas le nombre des années » 😀

  37. février 11, 2009 8:36

    @electromenagere
    J’ai écrit sur votre blog pas plus tard que le 10 des choses qui me paraissaient importantes…
    Pour ce qui est du reste, je suis un homme masculin…

  38. février 12, 2009 9:52

    je t’en prie…
    va maintenant tu peux partir en paix…ne dit-on pas « voir Jack Lantier et mourir? » 🙂

Laisser un commentaire

