Skip to content

Mes malheurs avec Sophie

février 5, 2009

Salon familial. La télé ronronne, la fille se plaint.

« Allez Papa, steu plaît !! Y’a Kevin et Katia qui y vont et la mère à Katia, elle a dit qu’elle viendrait nous reprendre avant minuit. C’est trop la fête où il faut être, je vais décéder de la vie si je peux pas y aller ! Allez Papa !! Tu crois quoi ? que je vais attraper la malaria avec un garçon ? Mais même pas en rêve que je ferais ça, je veux pas qu’on me traite de tepu au collège ! Sois cool quoi ! Rappelle toi quand t’avais mon âge que tu faisais la Disco à la Saturday Night Fever ! »

« On ne dit pas tepu mais pute, chérie, sinon c’est vulgaire » rétorque la mère.

« On réfléchit ta mère et moi. C’est où déjà cette fête ? » répond le père.

C’est à cet instant que les yeux du père se fixent sur l’écran cathodique. Tel un signe du ciel, Sophie Marceau, plus belle que jamais, répond aux questions du  journaliste du 20 heures :
 » … finalement dans l’isoloir j’ai choisi à l’aveugle, en disposant les bulletins devant moi … Pique nique douille c’est moi l’andouille … et ma main est tombée sur celui de Sarkozy je ne veux pas être une artiste engagée, le vote est quelque chose de très personnel et  doit rester dans le secret de l’isoloir »

Alors le père se tourne vers sa fille.

« J’ai pris ma décision. Il est hors de question que tu sortes d’ici ! T’as vu ce qu’on devient quand on va en boum à 14 ans ?? »

Ça me donne une idée tiens ! La prochaine fois que je me marie, ce sera à pile ou face.

31 commentaires leave one →
  1. février 5, 2009 9:29

    T’as vu, je viens te hanter même jusque sur ton blog et je t’ai même mis dans ma blogroll, dis donc.

    J’adore le « je vais décéder de la vie ».

  2. février 5, 2009 9:52

    C’est vrai qu’avec Sophie marceau, ça n’a pas donné de bons résultats !

  3. février 5, 2009 9:57

    visuellement parlant ce texte ! oui j’ai entendu ça aussi le coup de l’isoloir … que dire de plus, les artistes doivent faire gaffe un minimum, la parole est d’or on TV. ça flingue des carrières.
    Même une Adjani.
    Qu ‘est ce que ses tatouages jusqu ‘en haut du visage, vous avez vu ?

  4. electromenagere permalink*
    février 5, 2009 11:38

    @Angie : Angélique et son fantôme, je connaissais pas cet épisode tiens ! Comme je suis dans ta blogroll, tu es le soleil de ma vie dorénavant !

    @Natacha : elle a l’air satisfaisante (elle au moins) !

    @Kalor : j’ai vu Adjani, ça m’a foutue un coup ! Et les 30 kilos qu’elle a pris, je savais pas ! Tout fout le camp !

  5. février 5, 2009 11:52

    coucou c’est moi ! je ne savais que tu avais créé un autre blog, tu as bien fait de m’en parler! bravo ! je sens que je vais devenir une fidèle !

  6. missbrownie permalink
    février 5, 2009 12:05

    Moi aussi je t’ai mis dans ma blogroll d’abord 😛

  7. electromenagere permalink*
    février 5, 2009 12:12

    @Georgesand : tu sais quoi ? t’as intérêt ! je ne laisse plus le moindre lecteur passer ici sans devenir fidèle !

    @missbrownie : deuxième soleil de ma vie ! Je te le revaudrais ! et j’ai trouvé une idée pour ton concours 😉

  8. février 5, 2009 3:59

    Yeaaaaaaaah, j’en suis toute boulversifiée pour le coup.

  9. février 5, 2009 4:51

    belle peut-être mais toujours aussi conne la marceau. et elle tourne (ou va tourner) avec le non moins crétin christophe lambert. Voilà une belle paire de tâches indélébiles !

  10. electromenagere permalink*
    février 5, 2009 5:33

    @Angie : tu peux, je ne fais pas cet honneur à tout le monde !

    @Den : je ne serais pas aussi catégorique mais pour le coup elle m’a foutue ma boum en l’air ! 😦

  11. février 5, 2009 6:08

    oh purée, elle a vraiment dit ça??

  12. electromenagere permalink*
    février 5, 2009 8:47

    @Gazelle : oui elle l’a dit, bon sauf le pique nique douille c’est moi l’andouille, ça c’est moi (pas l’andouille hein !)

  13. février 5, 2009 9:15

    Nom de dieu, c’est vrai l’histoire Marceau ??
    Ca fait peur..

  14. février 6, 2009 1:27

    non mais elle a dit ca justement pour ne pas dire pour qui elle avait vote, non? Ou alors elle me decoit beaucoup, la belle Sophie…
    Ton texte, en premier, tres bien, je vais deceder de la vie, on dirait ma fille mais en francais.
    J’adore ce blog, decidement…

  15. février 6, 2009 6:02

    @Emanu12 :
    Je te donne un lien ainsi vous (je dis vous pour tout le monde, je te vouvoie pas hein) aurez toutes les sources
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/660376/2009/02/02/Sophie-Marceau-a-vot-Sarkozy-les-yeux-ferm-s-vid-o.dhtml

  16. février 6, 2009 6:05

    @Ariana : non, non, elle a bien choisi au hasard, c’est tombé sur notre président actuel, et elle ne regrette pas ce « non » choix » maintenant qu’il est en exercice. Tu peux regarder sur le lien ci-dessus, il y a l’extrait du journal de 20 heures en question

    Ça fait comment « décéder de la vie » en anglais ? 😀

  17. février 6, 2009 7:15

    Une belle bourde comme Sophie sait si bien les faire … Je me souviens ausi d’ une apparition à Cannes absolument catastrophique : discours incohérent … Du grand n’ importe quoi .
    Maintenant, ce qui me chiffonne c’ est que les bloggeuses blament plus Marceau parce-qu’ elle a voté Sarkozy que pour sa bourde . Il me semble que ce n’ était pas le sujet .
    Je suis très agacée par cette hargne perpétuelle et le fait qu’ il faille constamment se justifier de tout, en s’ excusant au pays des Droits de L’ Homme .
    C ‘ est bien triste .

  18. février 6, 2009 8:09

    @Frannso : tout à fait d’accord avec toi ! Elle a parfaitement le droit de voter pour qui elle veut, et même de tirer au sort pour savoir pour qui voter. Là n’est pas le souci, ce qui m’a plus étonnée, c’est qu’elle en fasse part devant les caméras et la presse. Et surtout qu’elle finisse son discours avec le caractère très privé du droit de vote … alors qu’elle vient de l’afficher devant les médias ! C’est cet aspect là qui m’a interloqué, son choix à l’aveugle aurait porté sur Royal, cela n’aurait rien changé à mon discours.

  19. février 6, 2009 1:19

    wow, mais comme tu te lâches pendant que je regarde pas! tiens, moi je vote pour toi!

  20. electromenagere permalink*
    février 6, 2009 4:42

    @lutecewoman : tu es comme une maman pour moi alors je fais mes coups en douce quand tu as le dos tourné ! 😀

  21. février 6, 2009 4:47

    J’l’avais pas entendue celle là ! Pas mal !!

  22. electromenagere permalink*
    février 8, 2009 7:19

    @Marine : et moi j’aurais préféré ne pas l’entendre ! 😉

  23. février 8, 2009 2:43

    Et ben dis donc…

  24. electromenagere permalink*
    février 8, 2009 3:32

    @Tardis : je sais, ça laisse sans voix, et pourtant y’en a eu une !

  25. février 8, 2009 7:44

    Nous nous étions parfaitement comprise Electro, et j’ avais très bien perçue ta distance politique . Marceau nous a sorti une sacré perle !Je parlais juste des bloggeuses en général et de la réaction de Manu entre autres .

  26. electromenagere permalink*
    février 9, 2009 6:37

    @Frannso : la réaction de Manu me semble bien innocente ! Peut être ne parles tu pas de sa réaction ici mais ailleurs ?

  27. février 9, 2009 7:09

    Oui, tout à fait, ce qui ne m’ empêche nullement d’ apprécier Manu .
    J’ étais chonchon le 6 Février à 7h15 .

  28. electromenagere permalink*
    février 9, 2009 9:12

    @frannso : on a toutes le droit d’être chonchon quelque fois, c’est même recommandé pour le métabolisme 😉

  29. février 10, 2009 11:30

    A pile ou face ou… à file ou passe ?…

  30. février 13, 2009 7:40

    deux blog? wahou, je suis espantée…

Trackbacks

  1. Etre ou ne pas être (en Ford Focus) « Demeninges, l’autre blog

Laisser un commentaire

