Skip to content

Question pour un lampion

février 4, 2009

Ou une lumière (Ah ah ! Elle est bien bonne celle-là !)


Top ! C’est parti !

Je suis un mot de la langue française, d’origine latine et de genre féminin, coincé dans le dictionnaire entre un courant d’anthropologie et un sport de fiers à bras. D’abord réservée aux nantis, j’ai fini par me prendre un coup de masse. C’est un peu la faute à Voltaire. Pour m’atteindre, il faut prendre un long chemin mais à mi-parcours on peut déjà connaître l’extase. A l’école, je n’ai pas de cours à mon nom et pourtant c’est en partie là qu’on m’apprend. Quand on me possède, on peut me cacher. Quand on ne me possède pas, on peut me montrer. Bien qu’immatérielle, on a réussi à faire de moi une industrie. Grâce à moi, on peut récolter des pommes de terre, des bons points, des microbes ou des muscles saillants. Je suis partout et nulle part, d’un œil humain à l’autre, je suis ou je ne suis pas. A la radio, je vis en France. A la télévision, je faisais ma pub.

Je suis, je suis …

« Oh quel dommage Françoise du Poitou-Charentes ! Vous l’aviez sur le bout de la langue, je suis sur que vous l’aviez ! »

Vous pouvez jouer dans les commentaires ou mater la réponse chez Gazelle.

Je sais pas lequel, mais ça a un rapport avec A Portée d’Art.

28 commentaires leave one →
  1. février 4, 2009 7:12

    attends …éclaire ma lanterne
    (mouhaha)

  2. février 4, 2009 7:15

    EXCELLENT !!!! très bien trouvé !
    ça va être dur de faire mieux ! hihi

  3. missbrownie permalink
    février 4, 2009 9:43

    Excellent ce billet en participation au concours de Gazelle !
    Bien bien trouvé!
    Chapeau!

  4. février 4, 2009 9:46

    Attends, tu m’as déconcentrée, je l’avais sur le bout de la langue !

  5. février 4, 2009 11:53

    très inspirée je trouve ! chapeau !

  6. electromenagere permalink*
    février 4, 2009 12:17

    @miss 400 : t’as pas trouvé ? t’as pété un plomb ou quoi ?

    @Malmo : que dire sinon MERCI ! 😉

    @Miss brownie : je n’ai aucun mérite, il faut dire bravo à Julien ! 🙂

    @Mamzelle scarlett : c’est moi ou le regard profond de monsieur Lepers qui t’a déconcentré ?

    @chocoladdict : je vais ouvrir une chapellerie avec tous ces chapeaux ! 😀

  7. février 4, 2009 12:52

    c’est inspiré ça … j’ ai le ton de la voix en le lisant …
    trop marrant , bien joué mais j’ ai dû aller voir la réponse quand même!

  8. février 4, 2009 4:00

    Trop fort, bravo !!!!

  9. electromenagere permalink*
    février 4, 2009 4:45

    @kalor : moi aussi j’ia eu la voix pendant toute l’écriture, une horreur ! 😀

    @Shalima : psst, psst ! essaie d’influencer le jury ! 😀

  10. février 4, 2009 8:23

    J’ai pas regardé chez les autres, mais je trouve le tien excellent… fallait se creuser la tête quand même !!!

  11. electromenagere permalink*
    février 4, 2009 8:56

    @Boumille : je suis sûre que la concurrence va être rude ! 😉

  12. février 4, 2009 9:21

    Merci pour la pub à Gazelle !!

  13. electromenagere permalink*
    février 4, 2009 9:24

    @Emanu : ah mais euh, tu veux dire que je devais faire le lien avec ton blog aussi ? Désolée si j’ai mal compris !

  14. février 4, 2009 9:48

    Waouhh beau texte! nan t’as tout bien fait 🙂 puis c’est digne de toi ça 🙂

  15. février 5, 2009 4:06

    ayé!

  16. electromenagere permalink*
    février 5, 2009 6:42

    @Gazelle : merci ! toi aussi essaie d’influencer le jury 😉 Pourquoi que c’est digne de moi ça ? J’ai fais un truc indigne quelque part ? Je suis parano, vous me faites peur !

    @ariana : YES !

  17. février 5, 2009 1:00

    J’adore… J’adore, j’adore…

  18. electromenagere permalink*
    février 5, 2009 5:40

    @J Earthwood : merci et puis quelle coïncidence, c’est mon parfum !:D

  19. février 5, 2009 5:56

    … Qand je disais j’adore… je parlais de tes pages mais bon Dior c’est pas mal non plus… 🙂

  20. electromenagere permalink*
    février 5, 2009 8:13

    @Earthwood : financièrement, j’aurais préféré être Dior, médicalement y’a pas photo vu qu’il est mort, je préfère être moi donc !

  21. février 6, 2009 8:25

    … et il vaut meiux être pauvre mais vivant plutôt que riche mais mort… 🙂

  22. electromenagere permalink*
    février 6, 2009 11:32

    @J Earthwood : c’est vrai et ça ne se discute pas, et c’est tant mieux parce que j’ai pas trop envie de passer du temps avec Delarue !

  23. février 6, 2009 1:21

    on peut pas être riche et vivant, sinon?
    et au fait, t’as mon mail, je veux rpondre à ton interview ménagère. je suis ready.

  24. electromenagere permalink*
    février 6, 2009 4:45

    @Mr Earthwood : malgré toute l’estime que je porte à votre pseudo qui m’inspire, je ne saurais être plus claire en vous disant non. Et ne laissez pas traîner ainsi votre adresse, vous pourriez la salir.

    @lutecewoman : Oh mais dis donc ! j’y avais pas pensé ! Riche et vivant, c’est pas con ça ! 😀
    Honte sur moi sinon ! je le fais maintenant pour l’interview, GO !

  25. février 6, 2009 4:51

    Oui, je me suis trompé… Pas assez de « sang froid » sans doute… Je ne sais pas de quel sgne je suis mais je suis sûr de ne pas être du signe du serpent.
    Même si je ne crains rien, pourriez-vous retirer mon adresse… en supprimant le commentaire, par exemple ?…
    Je vous en remercie d’avance…

  26. electromenagere permalink*
    février 6, 2009 5:03

    @Eartwood : la chose est faite et oublié

  27. février 9, 2009 8:22

    Merci…

  28. février 11, 2009 10:03

    @ electromenagere
    J’ai expiré en ligne un « article » que m’a inspiré le vôtre… Je voudrais vous en demander pardon mais la tentation était forte et… je ne sais pas résister aux appétences.

Laisser un commentaire

