Skip to content

La mère, aquarelliste de la vie

février 3, 2009
tags:

Dans la série “ma progéniture tient du génie“, je n’ai pas résisté à la fierté de vous montrer la dernière œuvre de ma fille de 2 ans et demi (oui mon blog est écolo, je recycle mes phrases)

« Oh Miro ! Tu crois pas qu’il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaître ce talent ? »
« Hé Klein ! T’es daltonien ou quoi ? Admire et prends-en de la graine ! Oui, je le dis tout haut : t’es qu’un bleu en peinture ! »
Évidemment les mauvaises langues diront qu’on a déjà vu la Joconde avec une meilleur mine.

Je leur répondrais : « Dégage de là vite fait ou tu vas finir crucifier sur un chevalet ! Je pouvais pas te voir en peinture de toute façon. »

Ah le regard d’une mère envers son enfant, même pas besoin de porter de lunettes !
20 commentaires leave one →
  1. février 3, 2009 9:00

    l ‘était pas un peu en colère la fille de 2 ans et demi, là ?
    noooo, just kiding !

  2. missbrownie permalink
    février 3, 2009 9:38

    Ce dégradé de rouge/noir et vert/noir est fantastique 😀

  3. février 3, 2009 10:05

    A quand la première expo ?

  4. février 3, 2009 11:01

    c’est beau
    c’est conceptuel
    c’est art contemporain
    c’est la FIAC pour un peu

    et pour qu’un ciel flamboie, le rouge et le noir ne s’épousent-il pas?

    ps : très fine l’allusion au bleu klein, très fine 🙂

  5. electromenagere permalink*
    février 3, 2009 11:21

    @Kalor : fais gaffe, je vais te clouer des pinceaux aux pieds et mains moi ! 😀

    @Miss brownie : fantastique, oui, c’ets bien le mot ! 😉

    @Natacha : c’est déjà en cours, vous pouvez venir admirer ces toiles chez moi en vous acquittant de cinq macarons

    @Miss 400 : je passe sous les portes, c’est pour dire si je suis fine 😀

  6. février 3, 2009 1:51

    Pourquoi tant de violence et d’envie de clouer les gens ?

    Jésus t’aime.

  7. février 3, 2009 2:02

    Tu déconnes, la Joconde elle louche, d’abord… l’œuvre de ta pitchounette est bien au dessus de ça ! (et je sous-entends pas qu’elle fait loucher, hein)

  8. février 3, 2009 2:30

    C’ est pas mal …
    Enfin, on voit bien que tu ne connais pas ma fille, cet astre !

  9. electromenagere permalink*
    février 3, 2009 5:29

    @Angie : je suis une mère, voilà tout ! 🙂

    @Shalima : je dois loucher alors vu que je l’ai jamais vu loucher ! 😀

    @Frannso : tu veux un combats d’enfants toi, c’ets ça ? 😀

  10. février 3, 2009 6:29

    Tu as oublié Georges Mathieu. Cette touche d’abstraction lyrique est saisissante ! j’espère que tu l’as encadrée !

  11. electromenagere permalink*
    février 3, 2009 7:32

    @mamzelle scarlett : c’est qui lui ? il est en quelle classe d’abord ? 🙂

  12. février 3, 2009 8:22

    à qui le dis-tu …. je suis pareille !!! mes merveilles du monde, tu ne les connais pas ?
    une inspiration très contemporaine, il faut le dire ! yves klein n’aurait sans doute pas apprécié du fait de l’absence de monochrome … mais en meme temps, il y a plus de recherche chez cette enfant …lol !

  13. electromenagere permalink*
    février 3, 2009 9:39

    @Sounie : a la télé, ils ont bien dit que « les enfants sont formidables ! » 😉

  14. février 3, 2009 9:43

    Magnifique…
    Je vote pour l’expo..

  15. février 4, 2009 3:12

    on les fait se rencontrer, avec Titi?

  16. electromenagere permalink*
    février 4, 2009 6:41

    @Emanu : Mouais, je sais pas, faut que je vérifie si le Grand Palais est dispo 🙂

    @Ariana : Quand tu pourras m’assurer qu’il fera Harvard, oui ! 😉

  17. février 4, 2009 8:19

    si tu lis mon prochain billet, qui est la réponse a ton tag, tu verras…hé, hé, y’a pas que toi qui pose des énigmes!

  18. electromenagere permalink*
    février 4, 2009 8:55

    @Ariana : j’ai hâte, j’ai hâte ! 😉

  19. février 6, 2009 1:29

    si, parfois, de soleil, pour n’être pas trop éblouie (et dissimuler par là un trop plein d’émotions 😉 ).

  20. electromenagere permalink*
    février 6, 2009 4:47

    @Lutecewoman : je n’ai pas encore ton expérience sur ce sujet, merci de me prévenir, je vais contacter Attoll 😀

Laisser un commentaire

