Skip to content

Le retour de l’héroïne

février 2, 2009

Koh Lanta, ses vers à mâchouiller, ses épreuves du parcours du combattant, ses moustiques de la taille d’une poule, ses nuits blanches cafardeuses, ses amitiés trahies … tout ça, je vous le dis, c’est de la gniogniotte, du pipi de chat de blogueuses, de l’excrément de fourmi.

J’ai fait beaucoup mieux.

Je suis allée chez le coiffeur au Vietnam (et non au coiffeur chez le Vietnam).

Il y a d’abord eu l’épreuve de réunification. Je devais rejoindre ma belle-sœur qui se trouvait déjà sur l’île Couptif, elle s’était trouvée un bon campement, pas loin d’une source d’eau et derrière un paravent.

De mon côté, je débutais un défi nommé « Devine ce qu’on te met sur la tête« . Rien que du shampoing en fait, on a essayé de m’intimider mais j’ai pas bronché.

Une fois les cheveux savonnés, je fus priée de rejoindre le reste de mon équipe près de l’eau pour une épreuve de confort. « Allonge-toi ! » on m’a dit (enfin on m’a fait comprendre, je parle pas le vietnamien, faut le savoir).

« Vous devez faire erreur, je ne suis pas là pour une séance de psy » aurais-je pu dire si j’avais su parler vietnamien.

Donc je me suis allongée, la tête suspendue au-dessus d’un évier, les pieds dans le vide pour cause de non-respect des critères nationaux.

En image, ça donnait ça.

Image trouvée chez CMIC

C’est surtout une question d’endurance. Bien que l’eau soit glacée, il te faut lutter contre un massage du cuir chevelu qui durera pratiquement une heure. Tes paupières sont lourdes, tu vas dormir … et hop ! un petit coup de jet d’eau sur la figure !

On peut considérer que les cheveux sont lavés, lavés et relavés mais faut pas croire qu’on peut s’en sortir à si bon compte. Il y a aussi le massage du visage et le final, qui fera craquer les plus téméraires, le masque au concombre ! Avec de vraies tranches de concombre ! Pas des rondelles, des tranches !

Je ressemblais à la fille de Hulk et de la Momie, sans compter la respiration de Dark Vador avec, heureusement, deux trous de narines épargnés de concombre.

Yeux fermés, noir. Yeux ouverts, vert. Marrant comme jeu.

Deux heures après, on me permit de retrouver l’usage de mes jambes. J’étais prête à affronter l’étape ultime : le brushing.

Je reste zen, je suis plus à une heure près et puis ils sont deux sur mes cheveux, un pour la brosse et l’autre pour le sèche-cheveux. Sans compter tous les autres qui se marrent parce que je suis trop grande, la coiffeuse étant obligée de monter sur un tabouret pour finir le travail. Avec tout ce monde, ça devrait aller vite.

Ah ! Ils m’ont chopé les pieds !

C’est pas fair-play de me rajouter deux pédicures dans les pieds. En même temps, il fait déjà nuit, je ne sais même plus quand je suis arrivée ici. Tout se brouille dans ma tête : la réalité est-elle ici ou là-bas ? la vérité est-elle ailleurs ? Noir Rouge, est-ce une bonne couleur de vernis à ongles ?

Ici. Ailleurs. Oui.

Et le pire dans tout ça ? J’ai même pas compris les ragots du quartier.

24 commentaires leave one →
  1. février 2, 2009 8:20

    Dis moi, cela ressemble au Paradis ton coupetif … Tu veux pas ouvrir des franchises en France ??

  2. février 2, 2009 9:21

    Effectivement t’as eu la totale. Mais avec tout ça ,t’as gagné l’épreuve d’immunité haut la main !

  3. février 2, 2009 9:51

    haha, toujours très très bon les réalia exotiques (un croisement entre un conte voltairien, Plume et Kafka chez les bitches).
    ce blog est extra.

  4. février 2, 2009 10:13

    La position dans laquelle ils vous lavent les cheveux est géniale, chez le coiffeur français, on est toujours tellement mal assis !

  5. missbrownie permalink
    février 2, 2009 10:27

    J’adore ta façon de nous raconter ton périple du coiffeur au Vietnam 😀

    Tu as bien fait d’ouvrir un nouveau blog pour laisser exploser ton talent 😉

  6. electromenagere permalink*
    février 2, 2009 11:07

    @Vero : oui c’est exactement comme le paradis, en un petit peu moins long (mais pas beaucoup) … Moi ? Pourquoi ? vas y toi ! 😀

    @Mamzellescarlett : en sortant de là, j’ai été déçue de pas voir Denis Brogniart ! 🙂

    @Lutecewoman : mais arrêteuuuuu ! Je rougis facilement moi !

    @Natacha : au début on a peur, après on ne voudrait que ça, sans compter que le cou est bien maintenu

    @Miss brownie : tu t’y mets avec Lutecewoman !
    Bon … bah merci hein ! C’est chouette de savoir que ça vous plait 😉

  7. février 2, 2009 11:30

    Et vous avez le droit de revenir la semaine prochaine pour d’autres épreuves !!!

  8. février 2, 2009 12:08

    Hou-là tout ça à la fois!! Et le résultat?

  9. février 2, 2009 12:30

    attends, me dis pas que tu t’es dégonflée devant la paire de ciseaux?? petite joueuse…courageuse mais pas téméraire hein 😉

  10. février 2, 2009 2:15

    un dépaysement radical … de quoi replonger jusqu’ à ses racines yin yang ! jolie écriture mdr

  11. electromenagere permalink*
    février 2, 2009 4:25

    @Angie : je veux bien … tu me paies le billet d’avion ? 😉

    @Alexandrie : 20 ans de moins ! Pour quatre heures de boulot 😀

    @Miss400 : on me l’a pas proposé ! par contre, j’avoue, j’ai refusé le nettoyage d’oreilles !

    @kalor : le seul truc pas dépaysant, c’était le shampoing Fructis 😀

  12. février 2, 2009 5:52

    ‘ttends, chuis pas TF1 non plus…

  13. electromenagere permalink*
    février 2, 2009 6:14

    @Angie : …ah … euh … mais avec qui je traîne moi ??

  14. février 2, 2009 7:38

    Ecoute, je m’éclate, je ne vois pas pourquoi je cacherais ma joie 😉

  15. février 2, 2009 8:08

    Bravo pour le coiffeur Koh Lantah
    Confier sa tête à un barbier exotique et asiatique, faut oser quand même…

  16. electromenagere permalink*
    février 2, 2009 9:05

    @lutecewoman : bon bah je m’eclate aussi faut dire ! 😀

    @Emanu : question élégance et beauté, ma belle-sœur me bat à plates coutures, je ne courrais vraiment aucun risque a aller chez le coiffeur avec elle 😉

  17. février 3, 2009 8:19

    mais je ne savais pas que tuavais un autre blog.
    Ca ressemble plus à pekin express non?

  18. février 3, 2009 12:03

    Excellent, j’essaierais bien dis donc, mais avec le massage des pieds en plus de la pédicure !
    Deux heures à se faire chouchouter…

  19. electromenagere permalink*
    février 3, 2009 12:13

    @Pimousse : je crois qu’il y a beaucoup de monde qui ne le sait pas au vu des stats 😀
    C’était pas Pekin Express, j’ai du payer en partant 😦

    @Aude : deux heures, tu rigoles ! j’y ai passé au moins quatre heures dans ce temple de la récupération de bonne mine 😀

  20. février 3, 2009 1:53

    Pfff, intéressée va.

  21. février 3, 2009 2:00

    Ça, je confirme, t’es super grande ! (j’aime me la péter que je te connais, ouais)

  22. electromenagere permalink*
    février 3, 2009 5:31

    @Angie : hé ! bien sur ! je suis blogueuse, n’oublie pas ! 😀

    @Shalima : dans ma tête, c’est plutôt moi qui devrais me la péter de te connaître ! 😉

  23. février 4, 2009 1:12

    houba, moi qui ne vais plus chez le coiffeur pask je trouvais ça trop long !

  24. electromenagere permalink*
    février 4, 2009 4:47

    @Den : bah moi aussi figure toi !

Laisser un commentaire

