Skip to content

Dimanche, jour du Seigneur

février 1, 2009

Il est venu vers moi et il m’a dit : « Aujourd’hui dimanche, tu te reposeras et tu feras un Tag »

En fait il s’agissait de Tink Again. Tant que j’ai pas bu mon café du matin, j’ai tendance à confondre les gens.

Qu’à cela ne tienne, je ne suis pas à une religion près. J’étais donc prête à accéder à sa requête spirituelle.

« Bienheureuse celle qui possède des livres qu’elle n’a pas lus. Elle pourra alors les prendre en photo et faire un examen de conscience sur le chemin qui lui reste à parcourir. Elle saura alors se poser les bonnes questions pour savoir celui qui la motive le plus et celui qui la branche le moins. Que celui ou celle qui n’a jamais commis cette faute lui jette l’intégrale de Barbara Cartland. Pour finir, elle ira transmettre cette bonne parole à quatre autres personnes qui devront faire de même. Alors seulement, elle connaîtra la paix. »


Ça, j’ai lu. Passons donc.

On débutera par une épreuve d’arithmétique : Qu’est-ce qui vient après le 4 mais juste avant le 6 ?


C’est bien ce que je pensais … il me manque le 5ème tome des Rois Maudits. Tu crois que je vais faire l’impasse sur la chute des Capétiens et le règne de Charles le Bel ? Que nenni, mon brave ! On attendra donc que justice se fasse et que la librairie du coin répare cet affront.

Mais passons aux choses vraiment sérieuses, les livres que je n’ai vraiment pas lus. Du genre ardus mais du genre qui se respectent : les livres culpabilisants.

« Comment ?? T’as pas lu « A la recherche du deuxième sexe perdu d’Ulysse si on a le temps »? »

Non. Ca vous va comme réponse j’espère.

Voilà un tag bien expédié qui va maintenant suivre un chemin que nous tous ignorons : arrivera t-il à se dépêtrer d’un bout de blog comme le mien ? Est-il destiné à monter très haut, dans la stratosphère du web ? Finira t-il chez Fonelle ou Morandini ?

En attendant, il ira là où je lui demande et j’ai décidé qu’il ne s’invitera que chez des gens dont le nom commence par la lettre A (faut bien commencer) : je prends donc à défaut Angie, Ariana, Alexandrie et Audrey.

J’aurais aimé taguer Arlette Laguiller mais elle n’a pas de blog. C’est idiot.

22 commentaires leave one →
  1. février 1, 2009 9:07

    Au moins la présentation est originale 😉
    Bon Ulysse c’est vraiment bien comme bouquin, moi qui n’aime pas lire je m’étais régalée. Je me suis régalée avec tous les Joyce d’ailleurs. The Dubliners et The Dead c’est cool aussi!

  2. février 1, 2009 11:02

    Oh la la! La recherche du temps perdu, mon cauchemar de troisième année de lettres modernes 😀

  3. février 1, 2009 1:22

    Les Rois Maudits, un ami vient de me dire que ça devrait énormément me plaire, faut que je trouve le temps d’attaquer ça !

  4. février 1, 2009 3:37

    hihi, j’aodre la partie sur les livres culpabilisants! j’ai commencé La recherche (Deux livres 1/2) et je l’ai jamais terminée. Je m’endormais au bout de cinq pages, donc je devais relire les deux passées le soir suivant, un pas en avant, de pas en arrière, bref ça m’a servi de somnifère pendant 2 ans cette affaire-là 😉

  5. février 1, 2009 4:41

    J’aime ta bibliothèque
    Des vieux livres de poche usés.
    Ca me va..

  6. février 1, 2009 4:46

    Non mais en fait, je m’appelle Zoé.

  7. février 1, 2009 5:57

    Pour les rois maudits, qu’ils restent en malédiction, je préfère les vieux pavés bien ardus (bah, Proust, en vrai, c’est pas chiant du tout! C’est Joyce qui est trop chiant, ha mais en vrai, faut pas le dire 😉 ).

  8. février 1, 2009 5:58

    Ha merde je suis pas du tout dans le ton des comm, lol, bon, ça doit être parce que je si rock’n’roll ;D

  9. electromenagere permalink*
    février 1, 2009 7:05

    @Tink : toi je crois que tu es une fausse « j’aime pas les livres », tu lis Joyce, tu mens ! 😀

    @Enna : peut être que si on m’avait forcé, je n’aurais pu aujourd’hui à subir ses reproches « Tu m’as pas lu ! »

    @Aude : ca se lit très vite, un par soir (quand on les a tous)

    @miss 400 : Pareil, c’ets quand je suis arrivée à la page des titres du même auteur que j’ai abandonné.

    @Emanu : les beaux livres sont sous mon oreiller 😀

    @Angie: oui …bien sur …les chroniques de Zoé …bien sur, bien sur
    AU TRAVAIL FAINÉANTE !

    @Lutecewoman : Tu permets que j’essaie de gagner au Trivial Pursuit grâce à Druon ? 😀
    Proust, Joyce, deux chiants … allez hop, tout le monde dans le même panier ! 😉

  10. février 1, 2009 7:28

    euh, tu nous demande quoi exactement? Parce que moi, je les ai lus, tes livres culpabilisants, et je les ai tellement aimé qu’après avoir laissé toute ma librairie à mon ex quand j’ai quitté la France, je l’ai refaite ici, petit à petit, au fil dans ans, un travail de titan, vraiment. Alors, on fait quoi, déjà?

    Je te dois pas un tag, déjà, moi?
    Et mon vrai nom c’est pas Ariana, mais je suis devenue TELLEMENT célèbre sous ce pseudo…

  11. février 1, 2009 7:32

    Il est très sympa ce tagg mais j’aimerais pas le faire!! :p

  12. février 1, 2009 7:43

    Je n’ai pas dit que je n’aimais pas les livre, j’ai dit que je n’aimais pas lire, la nuance est là.
    Et Joyce j’ai lu parce que j’ai fait des études d’anglais à la fac et ça fait partit du cursus obligatoire!
    @Gazelle: je te signale que je t’ai tagguée en même temps que l’électroménagère 😉

  13. février 1, 2009 8:10

    Je crois qu’il va me falloir un petit moment de réflexion!

  14. electromenagere permalink*
    février 2, 2009 6:53

    @Ariana : mais c’est pas compliqué ! Tu prends les livres de ta bibliothèque que tu n’as pas encore lus et t’explique pourquoi, qu’est-ce que, en photos je t’en prie.
    Si, tu me dois déjà un tag, tu es une fille ingrate !
    Toi aussi tu appelles Zoé c’est ça ?

    @Gazelle : Tu t’expliqueras à la personne ci-dessus

    @Tink Again: la nuance … je suis daltonienne c’est pour ça …
    Joyce obligatoire ! Et il te donne la corde pour te pendre avec ?
    Sinon y’en a une qui suit les tags : moi ! 😉

    @Alexandrie : prends ton temps, la fin du monde n’est pas pour demain

  15. février 2, 2009 11:26

    Si, si, je t’assure. Et puis les Chroniques ça n’allait qu’avec Angélique… Rhooo… Pfff…

  16. electromenagere permalink*
    février 2, 2009 4:29

    @Angie : …Rhooo…Pfff … sale menteuse ! 😀

  17. février 2, 2009 5:51

    C’est pas vrai, et pis d’abord je te défais la paix, na !

  18. electromenagere permalink*
    février 2, 2009 6:16

    @Angie : tu ferais mieux de travailler ce tag au lieu de passer ton temps sur mon blog qui est d’ailleurs MON blog, je dis ce que je veux ! 😀

  19. février 2, 2009 10:03

    ah…
    des photos! okay, j’peux faire ça.

  20. electromenagere permalink*
    février 4, 2009 11:39

    @Ariana : j’espère bien !

  21. juin 7, 2011 5:05

    I feel so much happier now I undserntad all this. Thanks!

  22. juin 7, 2011 6:47

    hA8d8G wessttpncgsj

Laisser un commentaire

