Skip to content

Un homme d’honneur

janvier 31, 2009

Certains filles comme Natacha font la connaissance d’hommes à principes. Pour ma part, j’ai eu beaucoup de chance. Je suis tombée sur un homme d’honneur.

Il ressemble à ça.


Bon OK. En l’occurrence, il s’agit de Klaus Kinski sur cette photo (on vous l’a fait pas à vous, j’admets). Mais si vous gardez la chevelure et l’air vaguement (ou franchement, les avis divergent) névrotique, il s’agit d’un portrait totalement fidèle de mon homme d’honneur.

On se voit en coup de vent. Il court, je ne bouge pas. Si vous avez encore quelques restes de physique concernant la vitesse, vous en déduirez que nos rencontres ne sont pas faites pour durer.

Malgré la brièveté de nos échanges, nous avons pourtant réussi à créer une certaine intimité entre nous. Il ne manque jamais de me saluer quotidiennement.

Comme ça.


Non, non, ne vous offusquez pas ! J’ai tout lieu de penser que je mérite cette petite attention.

Le problème est philosophique : Quand je « Carpe Diem » sur le trottoir en fumant la cigarette à ma pause de 11 heures, il court dans un « corps sain » s’adonnant à une discipline extrêmement éprouvante appelée Jogging.

On rajoutera donc sur les paquets de cigarettes : Fumer tue et emmerde le joggeur.

A un moment, je me suis dit que je devais lui rendre la politesse. Et puis non. Autant je sais que les routiers sont sympas, autant les joggeurs … Aucune maxime similaire ne m’assure que je ne finirais pas dans les encarts Faits Divers des journaux gratuits.

En plus cette aventure ne sera pas éternelle : A force de courir le long d’un boulevard 4 voies, il finira bien par succomber aux pots d’échappement.

Laissons faire la nature !

16 commentaires leave one →
  1. janvier 31, 2009 8:58

    Dès que je voit un jogger, je lui fais un croche-pattes.
    Ils m’énervent tous
    Quel est l’intérêt de courir ?
    T’as l’air d’un con. Surtout depuis que NS nous gonfle avec ses joggings..

  2. electromenagere permalink*
    janvier 31, 2009 9:32

    @Emanu : J’espère pour toi que Gazelle ne passera pas par là, j’aurais pas osé 😀

  3. janvier 31, 2009 10:19

    Il doit quand même être un peu stupide pour faire son jogging le long d’un boulevard quatre voies, il s’encrasse les poumons bien davantage que toi avec ta cigarette !

  4. janvier 31, 2009 10:36

    D’accord avec Natacha !! Et puis, ce mec, il bosse pas pour pouvoir jogger en semaine à 11h ?? Fais lui un croche patte à ce nanti :p

  5. janvier 31, 2009 11:02

    Moi je jogge aussi mais sur un tapis. Et puis, à défaut d’être une femme à principes, je suis une femme qui jogge avec un style.

    Le style qui jogge sur un tapis, quoi… 😉

  6. janvier 31, 2009 12:55

    Moi, je n’ai jamais compris les joggueurs(?) qui courent en plein centre-ville. Les rares fois où je m’adonnais à ce genre d’activité, je le faisais dans un espace vert et je pense que je n’emmerdais personne 🙂

  7. janvier 31, 2009 4:47

    @Natache : stupide ? ah mais dis donc j’avais pas vu les choses sous cette angle ! 😀

    @Mam’Julie : Bien vu ! la prochaine fois, je lui dirais « le prolétariat t’emmerde ! » 😉

    @Angie : moi j’ai un principe par contre. Je ne fume jamais sur un tapis ! 🙂

    @Enna : les joggeurs ne me font aucun mal mais j’ai mal pour eux par contre 😉

  8. janvier 31, 2009 5:35

    Il parait que courir en ville c’est toujours mieux que de ne pas courir du tout, mais jamais de ma vie je pourrais faire ça!
    Je cours déjà pas dans ma campagne… J’y pense… 🙂

  9. janvier 31, 2009 7:16

    haha, un sale con anti-vie (tu sais que s’auto détruire, c’est HYPER ROCK’N’ROLL ?)

  10. janvier 31, 2009 7:45

    c’est toujours le même ?? c’est louche…

  11. electromenagere permalink*
    janvier 31, 2009 7:55

    @Malira : je me demandais justement si fumer à la campagne n’était pas meilleur pour la santé

    @Lutecewoman : ça je sais que c’est Rock’n Roll mais j’aurais préféré l’option jouer de la guitare comme un dieu ou devenir une icône de mode. Un truc moins dangereux quoi !

    @Oopsy : tu crois quand même pas que tous les joggeurs de mon pays se mettent à me faire des bras d’honneur ? donc oui, c’est le même, oui, c’est louche. Merci … maintenant j’ai peur

  12. janvier 31, 2009 8:06

    Moi j’aime le jogging (ça vous étonne?) mais pas en centre ville, je trouve que ça craint, et sur le perif à fortiori. D’abord c’est pas agréable et en plus ça sert à rien, vaut mieux faire du vélo d’appartement à ce moment là.
    Par contre aller faire du jogging dans un parc ça défoule vachement oui oui, ça fait prendre l’air et tout. Non c’est cool le jogging…

  13. janvier 31, 2009 9:09

    beurk , le jogging, je m’ennuie quand je cours !!
    il est louche ce gars …il a peut etre un corps sain, mais c’est tout !

  14. electromenagere permalink*
    janvier 31, 2009 9:47

    @Tink : Oh mais j’ai contre le jogging moi ! On oublie qui est la victime ici ! 😀

    @Sounie : J’ai pas vu s’il louchait mais je regarderais lundi 😉

  15. février 4, 2009 1:05

    mouais, fumer pue mais jogger sue. C pas mieux !

  16. electromenagere permalink*
    février 4, 2009 4:48

    @Den : oui je sais, on devrait être tous les deux huer ! 🙂

Laisser un commentaire

