Skip to content

Moi et Surmoi

janvier 29, 2009
tags:

Il est fort probable qu’une ou même plusieurs personnes sur terre nous ressemblent fortement question faciès.

En général ça se voit pas trop : que ta photocopie bulgare se passionne pour la culture de la tulipe, tu ne le sauras jamais et ça ne change pas ta vie. Comme dit Chepusky, « un arbre qui tombe dans une forêt, s’il n’y a personne pour l’entendre tomber, c’est comme si c’était pas arrivé »

Sauf que mon arbre personnel, ma photocopie bulgare à moi, elle a décidé de tomber avec fracas, devant les projecteurs. C’est un arbre qui voulait devenir une actrice, jouer la comédie.

Une actrice ? Oui, le mot est lâché.

J’ai un sosie officiel : elle est actrice.

(Avant de me faire assaillir par la grande question : « tu ressembles à quiiiiii ? » Je te dirais pas, je te laisse imaginer avec au choix Scarlet Johansson/Kirsten Dunst/Charlize Theron)

Ou elle (qui est très distinguée)

Ou elle (qui est très distinguée)

Il y a certes des avantages :

Je crée l’émoi autour de nous. L’année dernière à un mariage, j’ai eu le droit à « Oh quand je vous ai vu, j’ai dit à mon mari : Pssst, pssst, regarde, on dirait l’actrice d’Hollywood là, celle qui joue dans … ». En Asie, on réclame d’être photographiée avec moi. Je dois être dans des tas d’albums photos asiatiques maintenant.

Je sais d’avance quels seront les it fringues et le maquillage de la saison prochaine qu’il me faudra choisir. Suffit que je consulte les pages de Elle et que je copie mon sosie officiel. Sauf qu’on aura pas les mêmes fournisseurs et que moi je vais devoir payer.

Mais il y a quand même un inconvénient :

J’ai pas le même coiffeur, maquilleur, coach sportif et diététicien. Je ne vis pas à Hollywood non plus. Du coup je vieillis mais elle non. A 28 ans, on avait 28 ans. A 33 ans, j’en fais 33, elle en fait toujours 28.

C’est mon Surmoi, moi en mieux, moi quand j’étais plus jeune. J’ai l’impression d’être son portrait de Dorian Gray.

Vivement qu’elle redevienne anonyme pour arrêter de constater les effets du temps sur mon physique … qu’elle fasse des tulipes en Bulgarie par exemple !

(NB : j’ai essayé de trouver un exemple d’actrice hollywoodienne pas jolie. J’ai pas réussi ! Si vous avez des noms à me donner, ça me rendra le culte de la beauté moins effrayant !)

26 commentaires leave one →
  1. janvier 29, 2009 8:58

    Arf… J’aimerais pas trop ressembler à une « star »…
    Je ne trouve pas d’actrice hollywoodienne moche non plus :p

  2. missbrownie permalink
    janvier 29, 2009 9:06

    J’aurai dit que tu ressembles à gwyneth paltrow …
    C’est elle ?

    Je ne pense pas ressembler à une star mais mon papa, il me fait penser à Bruce Willis mélangé à Gerard Depardieu 😀

  3. janvier 29, 2009 10:35

    moi je dirais Kirsten Dunst!
    la prochaine fois je fais une photo avec toi pour me la peter!

  4. janvier 29, 2009 11:05

    Et on t’a déjà demandé un autographe ?

  5. janvier 29, 2009 11:08

    ahah … ya oune mychtère ichi !

    On soulève un lièvre ! celui du a quoi ressemble la blogeuse derrière son écranblog ? tout un poème … ah toi alors ce serait plutôt Marie-Antoinette ( ??) et pas seulement.
    So preeety cette Kirsten Dunst ! ( je me base sur ratounette qui a l’air de te connaitre )

    On en revient au thème du jour que je lis un peu partout aujourd’hui: celui du corps ds le virtuel
    Very interesting !

  6. janvier 29, 2009 12:11

    Elle est mignonne et elle a un regard intelligent.

  7. electromenagere permalink*
    janvier 29, 2009 12:30

    @Malira : toi non plus ! d’ailleurs a Hollywood maintenant pour jouer les moches on prend des belles qu’on enlaidit. C’est tellement plus « simple »

    @miss brownie : Tu me présentes ton père ? Oups ! 🙂

    @ratounette : il aurait fallu la faire il y a quelques années, la je tiens plus la comparaison 🙂

    @Natacha : la ressemblance n’est pas flagrante à ce point là. mais je me demande si elle, on lui a déjà demandé des nouvelles sur l’électroménager 😀

    @kalor : pour avoir confronté de vrais corps de blogueuses, aucun physique ne m’a surpris. Elles étaient comme je les imaginais.

    @Angie : ah tu parles de moi ! merci ! 😀

  8. janvier 29, 2009 3:16

    Tu aurais pu tomber plus mal qu’une actrice d’Hollywood.
    Imagine : être le sosie de Maïté ! so glam…

  9. janvier 29, 2009 3:28

    Mais de qui d’autre aurais-je pu parler ? 😉

  10. janvier 29, 2009 3:35

    ha, oui, elle est classieuse, ta sosie (héhé, moi je ressemble à bowie jeune avec les dents déjà refaites B-) ).

  11. janvier 29, 2009 5:02

    t’as de la chaaaaaaaaaaaaaaance!Moi on me dit jamais que je ressemble à quelqu’un d’autre qu’à la cousine Germaine de Normandie, genre… 😦

  12. janvier 29, 2009 5:07

    j’ai un peu du retard moi là dedans que t’es ici ou làas ba ou les 2 que l’élecro s’est dédoublée…
    (tiens y’a ça qu’est marrant sinon enfin le site ou tu essaie de voir à qui tu ressemble ça vous les boules http://oopsy.canalblog.com/archives/2008/06/11/9536795.html

  13. electromenagere permalink*
    janvier 29, 2009 5:47

    @Mamzelle scarlett : être le sosie de Maïté … au moins t’es pas emmerdé ! 😀

    @Angie : oui t’as raison, je ne vois pas qui correspond mieux que moi à cette description 😀

    @Lutecewoman : Vous avez l’air d’être toutes d’accord sur mon sosie alors que j’ai pas acquiescé. Mais Bowie jeune les dents refaites, je dis respect moi !

    @Bidibulle : faudrait peut être pousser la carrière de Germaine de Normandie pour qu’elle devienne star 😀

    @Oopsy : je prends l’air ici en attendant que les nouvelles électroménagères annoncent autre chose que la crise et les licenciements.
    Joli le coup de pub ! 😀

  14. janvier 29, 2009 6:36

    Ben moi je ne vois pas de quelle actrice il s’agit. Non sérieux, je vois pas…Cate Blanchett ? (mais elle est vachement plus vieille que toi !)
    Imagine bientôt, c’est elle qu’on arrêtera dans la rue : « Oh, regardez, c’est ELECTROMENAGERE, hiiiiiiiii !!! »

  15. janvier 29, 2009 7:29

    Hou c’est malin avec du teasing comme ça, ça donne encore plus envie de te voir. Et ça peut pas être Scarlett ou Kiki, elles sont plus jeunes que toi!
    Gwyneth a 36 ans… Hum… *je me crois encore dans le Rallye Pokanel a vouloir résoudre plein d’énigmes*

  16. electromenagere permalink*
    janvier 29, 2009 7:30

    @shalima : je suis déçue, t’as pas remarqué mes gros lolos et mon air de Pamela Anderson ? 😀 Sérieusement, je disais justement que j’avais vieilli et pas elle, on se ressemble de moins en moins

  17. electromenagere permalink*
    janvier 29, 2009 7:32

    @Tink again : et tu risquerais peut être d’être déçue ! 😀
    Shalima m’a déjà vue et n’a pas trouvé la ressemblance, ce n’est donc pas flagrant 😉

  18. janvier 30, 2009 2:27

    J’adore ce blog!!!!

    bon alors, me dis pas que tu ressembles a la blondasse, la, quand meme.
    Moi, on m’a dit plusieurs fois que je ressemblais a Penelope Cruz.
    J’ai accepte le compliment, je peux te dire…

  19. janvier 30, 2009 5:56

    33 ans …
    A part Angelina Jolie et Kate Winslet, je ne vois pas …
    Moi, j’ ai eu droit à Amanda Sthers – c’ est un autre registre .

  20. electromenagere permalink*
    janvier 30, 2009 6:24

    @Ariana : quelle joie de te voir ici ! 🙂
    Je ne dis rien, je ne dis rien 😉
    Penelope Cruz waouh ! c’est bien comme ça qu eje t’imagine moi ! 😉

    @Frannso : l’âge n’est pas un indice, j’aurais pu dire 25 ans c’est pareil et puis mon sosie n’a pas le même âge que moi 🙂

  21. février 1, 2009 9:58

    Je cherche …
    Il me semble que tu es blonde . Je me souviens d’ une histoire de racines …
    Naomi Watts, Reese Witherspoon, Renée Zelwegger . Nicole Kidman …
    Si on t’ as photographiée autant, la fille doit vraiment être très très connue .
    Ca me travaille cette affaire . Je crois que je vais lancer une enquête sur mon blog .

  22. electromenagere permalink*
    février 2, 2009 7:01

    @Frannso : de racines ? Horreur, je suis une vraie blonde moi, tendance épi de maïs !
    Une enquête sur ton blog ? tu me menaces ? C’est moche !
    Je te répondrais « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse » 😉

  23. février 2, 2009 1:15

    Le 24 Novembre 2008 à 12h23 tu as écrit :

    J’aimerais bien avoir cette coupe hyper naturelle et la couleur qui va avec (faut que je repasse chez le coiffeur) … tiens d’ailleurs je veux bien aussi la même tête (et le même corps). Et pourquoi je suis pas elle d’abord !

    J’ en ai donc déduit que tu étais une fausse blonde mais si tu es une vraie, je m’ incline .
    Tu es Kirsten Dunst . J’ adore Kirsten, Kirsten IS my friend . J’ en suis sûre !

  24. electromenagere permalink*
    février 2, 2009 4:26

    @Frannso : quelle obsession ! 😀 Bon allez, si ça te fait plaisir, je suis Kirsten Dunst 😉

  25. février 4, 2009 12:57

    Kirsten Dunst ? elle a fait quoi ?
    toi au moins tu « déménages » !

  26. electromenagere permalink*
    février 4, 2009 4:58

    @Den : je sais pas ce qu’elle a fait mais je parierais que j’aimerais bien déménager chez elle par contre ! Mais merci !!! 😉

Laisser un commentaire

