Skip to content

La mère, architecte de la vie

janvier 27, 2009

Dans la série « ma progéniture tient du génie« , je n’ai pas résisté à la fierté de vous montrer la dernière œuvre de ma fille de 2 ans et demi.

Jean Nouvel et Christian de Portzamparc peuvent aller se rhabiller en (béton) ciré s’ils le veulent.

Un subtile mélange de légèreté (admirez les suspensions) et de stabilité (un chat Godzilla passant par là n’a même pas fait trembler l’édifice), une harmonie des couleurs luttant contre la sinistrose des barres de banlieues, une réflexion aboutie sur le problème de surpopulation (on y logerait facile 250 familles), et un ensemble flirtant avec la poésie urbaine (un hymne à la joie en forme de colombe de la paix bariolée).

Évidemment les mauvais langues diront qu’il ne s’agit que d’une version revisitée du travail de Le Corbusier.

Je leur répondrais : « Tu mets encore une seule fois en doute les capacités de ma fille adorée, je te fais bouffer ses legos jusqu’à ce que tu chies arc-en-ciel ! »

Ah l’amour maternel, ce sentiment qui remplit ton coeur de bonté !

19 commentaires leave one →
  1. missbrownie permalink
    janvier 27, 2009 10:03

    En effet, il y a du génie là dedans 😉 Une vraie harmonie des couleurs! C’est un truc de fille ça 😉

  2. janvier 27, 2009 10:19

    magnifique !

  3. electromenagere permalink*
    janvier 27, 2009 11:20

    @miss brownie : et sans l’aide de maman, je le jure ! 😉

    @kalor : toi, t’as pas envie que je te fasse bouffer des legos, c’est ça ? 😀

  4. janvier 27, 2009 12:53

    elle serait architecte plus tard que ça ne m’étonnerait pas )

  5. janvier 27, 2009 1:00

    c’est pas pour faire ma chieuse, mais y’a comme une légère faiblesse sur la brique orange horizontale, là, à gauche, que ton Le corbusier il va bientôt s’écraser la gueule sur la dalle de la terrasse! 🙂

  6. janvier 27, 2009 1:53

    haha, hahaha, je ne vois pas du tout de quoi tu parles (lutine same aged same gifted here 😉 ).

  7. electromenagere permalink*
    janvier 27, 2009 2:17

    @chocoladdict : ça me dérangerait pas, mais faudrait qu’elle commence par ses vieux parents !

    @miss 400 : tututut ! fait exprès ! c’est un point de rupture évoquant la précarité des âmes (par contre tu t’étonnes pas qu’il y ait pas de fenêtres ?)

    @lutecewoman: Evidemment le phénomène est exponentiel quand deux mamans se rencontrent … Alors ? qui fait le plus beau château ? hein ? hein ? 😀

  8. janvier 27, 2009 2:52

    le mien n’a jamais joue avec les legos, en revanche a deux ans et demi il ecrivait son prenom en capitale
    comment ca je fais de la surenchère??
    j’aimerais bcp voir des imeubles comme ca de toutes les couleurs…. elle est heureuse ta fille!

  9. electromenagere permalink*
    janvier 27, 2009 3:05

    @ratounette : tiens drôle d’idée d’avoir donné à ton fils le prénom de X ! 😀

  10. janvier 27, 2009 4:43

    C’est de l’art abstrait.

  11. electromenagere permalink*
    janvier 27, 2009 5:20

    @Natacha : comment ça abstrait ? On reconnaît pas l’immeuble là ? 😀

  12. janvier 27, 2009 5:59

    ‘tain dire qu’à son âge j’essayais en vain de faire rentrer des cubes carrés dans des trous ronds…

  13. janvier 27, 2009 8:29

    quel génie ! T’as deja faire tester sur QI ? 🙂

    il n’y a qu’un mot : c’est GRAND

  14. janvier 27, 2009 8:30

    gnéé ça voulait rien dire :
    t’as déjà fait tester son QI ? –> c’est plus français !

  15. janvier 27, 2009 8:39

    c’est beau ce que tu me dis.
    des legos avec des fenêtres? t’as contacté le service market, y’a du potentiel là… 😉

  16. electromenagere permalink*
    janvier 27, 2009 10:28

    @la perchée : Ah voilà quelqu’un de censé ! mais le QI non, le génie ne se mesure pas ! 😉

    @miss 400 : il suffit de ne pas réfléchir et de mettre des mots vagues ensemble, c’est comme ça qu’on fait de belles phrases

  17. electromenagere permalink*
    janvier 27, 2009 10:28

    @Bidibulle : je sais, la nouvelle génération est effrayante !

  18. janvier 28, 2009 9:25

    non,non je t ‘assure qu’ il n’ y avait pas de mépris dans le « magnifique » mais je n’ avasi pas le temps de poster mieux.
    U contraire, je songeais qu’ à son âge c’étati assez brillant de pouvoir construire tout ça pour que ça tienne … la mienne, de fille, ne m’ a jamais fait de telles démonstrations architecturales … je suis donc sincèrement impressionnée .

  19. electromenagere permalink*
    janvier 29, 2009 5:58

    @Kalor : hé t’excuse pas ! 🙂 C’est de riiiire ! En fait le billet visait surtout à montrer l’aveuglement de fierté d’une mère envers son enfant … d’ailleurs d’autres vont suivre 😀

Laisser un commentaire

