Skip to content

Le Poil des Actrices

janvier 26, 2009

Affiche du film Le bal des actrices

Affiche du film "Le bal des actrices"

Vu dans le Elle, magazine papier

Mes réactions :
« Rhôoo ! T’as vu ! Elles sont toutes à walpé ! »
« Han ! Comment elle est blanche Julie Depardieu ! »
« Oh mais tu savais que Rhomane Bohringer était enceinte ? Et de qui d’abord ? »

Vu dans Rue89, question posée aux internautes « Que vous inspire l’affiche de ce film ? »

Mes réactions :
« On ne voit pas sur l’affiche Muriel Robin et Charlotte Rampling. C’est quoi cette discrimination contre les femmes d’âge mûr ! »
« Le rapport entre une photo de femmes nues et le texte Folles, Fragiles, Superficielles, Mégalos, etc. … Hum ! Limite sexiste en fait ! »

Constatation :
Mon cerveau a une grande capacité d’adaptation. En fonction de ce qu’on lui donne, il sait se mettre à niveau.

Mais ça peut être terrifiant aussi. Finalement ce que je pense, est-ce que je le pense vraiment ou est-ce que j’ai été inspiré par mon voisin, mon journal ou ma télé ? Et est-ce qu’au bout du compte, je serais pas un peu conne ? Serais-je une personne différente si je me limitais à lire les programmes télé ? Dans une société sans médias, aurais-je le même niveau d’intelligence qu’aujourd’hui ? Suis-je capable de penser par moi-même ?

Mais la pensée c’est quoi d’abord ?

Vous avez une heure et demi pour répondre. Je passerais parmi vous pour ramasser les copies.

19 commentaires leave one →
  1. missbrownie permalink
    janvier 26, 2009 9:52

    J’ai vu la bande annonce de ce film et il a l’air plutôt sympa mais je ne vois pas pourquoi elles sont toutes à poils sur l’affiche …

    Moi je pense plutôt « Beurk! L’autre elle a sa tête sur la foufoune d’Estelle Lefébure ! »

    Ta question philosophique, je l’élude 😉

  2. janvier 26, 2009 12:09

    ben je me suis dit aussi que y’avait chaipaki qui avait une vue plongeante sur « la grotte » de Bohringer.

    ouais t’as vu le niveau.
    m’enfin comme tu dis on doit se mettre au niveau de l’affiche et du film.

    Demain on parlera de Nietszche si tu veux bien

  3. electromenagere permalink*
    janvier 26, 2009 1:10

    @ miss brownie : parce qu’elles se « mettent à nue » dans le film je suppose ! Enorme le « tête sur la foufoune » ! 😀

    @miss 400 : en fait ça doit être une réflexion de maman. Faut arrêter de lire « Parents » sans doute !

  4. janvier 26, 2009 1:45

    pour répondre à ta question, ma pensée se nourrit de plein d’influences (ne serait-ce que l’éducation familiale..) et celle des médias que je lis en fais partie j’en suis plus que convaincue…maintenant ça ne m’empêche pas de réflêchir mais c’est sûr que si je lisais le Figaro j’aurais une autre vision du monde…

  5. janvier 26, 2009 2:27

    Je la connaissais pas cette affiche!
    C’est vrai que c’est un peu particulier mais je la trouve très jolie! Et puis elles ont bien du se marrer pour la faire 🙂

  6. janvier 26, 2009 3:49

    La pensée pour moi en ce moment c’ est : Dois- je m’ acheter ou non une veste léopard ?
    Si cette veste n’ allait pas si bien à Kate Moss en aurais-je eu envie ?
    Notre pensée, tu as raison, est très influencée par notre éducation, nos lectures … Nous conservons néanmoins notre libre arbitre, une certaine dose de bon sens . Il faut savoir prendre ses distances, ne pas se laisser happer . Ceci ne nécessite pas d’ être un intellectuel, juste d’ avoir l’ oeil ouvert, et le bon .
    S’ il n’ existait qu’ une pensée unique, tu ne te poserait pas de questions . Electroménagère, tu viens de nous montrer que ton cerveau tournait tout seul : tu peux dormir sur tes deux oreilles .

  7. janvier 26, 2009 3:51

    poserais !

  8. electromenagere permalink*
    janvier 26, 2009 4:24

    @Chocoladdict : c’est évidemment une question d’affinités, si tu lisais le Figaro tous les jours c’est que tu le voudrais. Après je me demande comment ça t’influencerait si on t’obligeait à le lire 🙂

    @Malira : j’espère en tout cas qu’il faisait chaud dans le studio photo ! 🙂

    @Frannso : la veste je dis pas, c’est pour le slim léopard que je me pose plus de questions ? Un philosophe pour nous aider ? 🙂

  9. janvier 26, 2009 5:24

    comment tu sais que je lis parents? 😉

  10. janvier 26, 2009 5:25

    Une pensée influencée peut-être une pensée productive. Parce qu’on a pas la science infuse du premier coup, on peut faire des arbitrages et ça s’appelle « peser le pour et le contre ». Moi , je me suis aperçue que je suis souvent contre. Heu, je sors, ça fait une heure et demie que je suis là à essayer de pondre 5 lignes !

  11. electromenagere permalink*
    janvier 26, 2009 9:14

    @ miss 400 : parce que je le lisais quand ma miss avait l’age de miss caca ! Maintenant je lis « Pipi et pot » 😀

    @mamzelle scarlett : une heure et demi productive je dois dire ! 🙂 En fait j’ai toujours pas tranché pour l’affiche de ce film !

  12. janvier 26, 2009 9:52

    mamzelle scarlett souvent « contre », ce qui donne des billets d’humeur salés qu ‘on aime lire …
    pour en revenir à nous moutons, moumoutes, etc
    cette affiche me rappelle le film « Prêt à porter » de Robert Altman, où l’on voyait les mannequins nues au défilé final, et la « mariée » était enceinte … subtile et magnifique, les actrices se mettent à nues, ce doit être le message.
    Le film a vraiment l’air chouette, une belle brochette d’actrices jouant les actrices !

    Quant à l’influence de nos propos, ma foi je rejoins aussi mamzelle scarlett, libre de choix nous sommes, en partie.

  13. janvier 26, 2009 11:05

    Je dois avouer que j’aime assez les photos de nues artistique je suis d’ailleurs fan du photographe Spencer Tunick.

  14. electromenagere permalink*
    janvier 27, 2009 6:44

    @kalor : oui heureusement que Scarlett est souvent contre 😉
    Je me souviens bien de l’affiche de « Prêt à porter » tu as raison. Pour celle-ci, ce qui est étrange, c’est le fait qu’elles sont censées jouer leur propre rôle finalement, il y a un mélange entre réalité et fiction assez troublant.

    @Alexandrie : J’aime bien les photos de Spencer Tunick mais peut-on assimiler cette affiche de cinéma à de l’art ? Vu qu’elle a un objectif commercial, celui de nous inciter à venir voir le film

  15. janvier 27, 2009 12:17

    J’ai très envie d’aller voir ce film et l’affiche avec toutes ces actrices nues est un bon moyen d’y emmener Papa ours haha!!!

  16. janvier 27, 2009 1:56

    ok, quand tu pars comme ça parce que le monde est dingue (il l’est, vrai), c’est le moment d’une bonne tabula rasa : tu fiches tout en l’air dans ta tête. Tout. Tous les lieux communs, les habitudes, les réflexes. Et tu repenses, en les ressentant de l’intérieur comme vrais pour toi, les choses qui t’entourent.
    Efficace. Pas is chiant qu’il n’y paraît. demande néanmoins courage.
    (modèles : Locke, et plus facile, Descartes).

  17. janvier 27, 2009 8:40

    ptin Mister400 m’a même pas acheté celui de janvier! c’est quoi ce bordel???

  18. janvier 27, 2009 9:10

    waou, c’est un blog où on cause philosophie, là !! comment veux-tu de nos jours ne pas etre influencee dans ta pensée ??? il faut juste avoir assez de recul pour arriver à penser librement …
    moi j’aime l’affiche et ces actrices en tout ca !

  19. electromenagere permalink*
    janvier 27, 2009 10:34

    @Sandra : dans ce cas, tous les films de filles devraient avoir des affiches d’actrices nues. Ca résoudrait un gros problème !

    @lutecewoman : mais faudrait que j’arrête de lire vos blogs, je peux pas !!!

    @miss 400 : le janvier de quoi ? tu confondrais pas avec le calendrier des Dieux du Stade toi ? 😀

    @Sounie : c’ets à dire que c’ets petit chez moi, c’est difficile de prendre du recul donc 😀

Laisser un commentaire

