Skip to content

L’homme descend sa poubelle et du singe

janvier 24, 2009

Non ! Pas lépilation !

Non ! Pas l'épilation !

Lu dans le Nouvel Observateur cette semaine, un dossier intitulé « Dieu contre la science » et consacré à la montée du créationnisme dans le monde.  Pour rappel, le créationnisme s’oppose à la pensée darwinienne et à l’évolution des espèces. Les créationnistes (ou crétintionnistes) considèrent que l’homme est l’œuvre de Dieu tout comme c’est écrit dans la Bible, et même que c’était un vendredi.

D’un certain côté, je serais tentée de les croire étant donné que mon enveloppe corporelle est d’une perfection telle qu’elle ne peut être sortie que de l’imagination d’un Dieu (sans compter que je suis moi aussi née un vendredi, un signe qui ne trompe pas).

Un seul bémol pourtant : Pourquoi Dieu m’aurait créée avec du poil aux pattes ? M’obligeant du coup à supporter l’intense douleur d’une épilation hebdomadaire.  Oui, pourquoi tant de haine venant d’une entité qui est censée n’être qu’Amour ?

L’épilation est la preuve irréfutable de la véracité de la théorie darwinienne.

On pourrait même se demander si Darwin n’a pas élaboré sa théorie un jour où sa femme Emma se mit à se plaindre de la mauvaise repousse de ses poils.

Oui on pourrait se le demander si on avait pas autre chose à faire de sa journée comme les courses, le repassage ou son épilation.

14 commentaires leave one →
  1. janvier 24, 2009 8:52

    j’avais jamais pensé à ça de cette façon là, mais t as absolument raison!
    ce qui fait peur sur ce sujet de créationnisme c’est que dans certaines écoles américaines il est interdit d’apprendre aux enfants la théorie de darwin….

  2. janvier 24, 2009 1:07

    Ca commence fort, héhé!

  3. janvier 24, 2009 1:28

    hebdomadaire l’épilation ?! pas de doute alors darwin avait sans doute la même à la maison 😉

  4. janvier 24, 2009 2:59

    si on n’avait pas de poils aux pattes, on n’irait pas chez l’esthéticienne.
    or l’esthéticienne nous évite souvent d’aller chez le psy.
    il est fort Dieu

  5. electromenagere permalink*
    janvier 24, 2009 5:51

    @Ratounette : d’après l’article, la cour suprême a jugé anticonstitutionnel le souhait d’introduire le dessein intelligent (autre nom du créationnisme) dans les programmes scientifiques.

    @Lutecewoman : espérons que ça continue ! 😉

    @Den : bon ok j’ai exagéré … un poil ! 😀

    @miss400 : non mais j’y pense d’un coup, Dieu serait une invention du lobby des esthéticiennes ???

  6. janvier 24, 2009 6:28

    Je confirme, je suis passée à la cire une binne partie de la matinée : nous descendons du singe !
    Je sens que je vais me plaire ici .

  7. electromenagere permalink*
    janvier 25, 2009 8:28

    @Frannso : à la cire ? alors tu descend d’un singe sophistiquée 😉 Merci !

  8. janvier 25, 2009 1:12

    AH benh ça, un premier post bien vrai ! Quelle saleté ces poils ! Je les hais !

  9. janvier 25, 2009 8:44

    Hi hi!
    J’adore ta façon de penser! Et je suis tout à fait d’accord avec toi! :p

  10. electromenagere permalink*
    janvier 26, 2009 6:44

    @Marine : plains toi à tes aïeuls ! 🙂

    @Malira : bonjour mademoiselle ! 🙂 et merci d’approuver ma pensée ! 😀

  11. janvier 26, 2009 8:59

    Moi je dirais mais qui a eu l’idée de faire épiler les femmes!!!!!!!!!!!!! Si on avait garder nos poils comme les hommes on serait quand même vachement moins emmerdées !!!!! non mais c’est vrai ça tiens je vais taper les mots suivants sur WIKI et on va voir ahaha: épilation, cire, rasage des jambes……………:-))
    Bonne journée!

  12. janvier 26, 2009 12:14

    vu que quand tu visites les sections archéologiques tu vois des pinces à épiler toutes poucraves, ça veut bien dire qu’il existe des esthéticiennes depuis fort longtemps.
    Donc c’est bien possible.

  13. janvier 26, 2009 12:46

    Chouette le nouveau blog! eh eh eh. 🙂 Moi aussi, je suis une témoin des théories darwiniennes..les boules lol

  14. electromenagere permalink*
    janvier 26, 2009 1:21

    @Sandra : ce serait les Égyptiens les coupables ! mais rassure toi, on a quand même échappé à l’épilation du haut du front comme au Moyen-Age !

    @miss 400 : les esthéticiennes, une œuvre du diable ?

    @Tellou : Tu crois que les créationnistes s’épilent cachées ?

Laisser un commentaire

