L’homme descend sa poubelle et du singe

2009 janvier 24
by electromenagere

Non ! Pas lépilation !

Non ! Pas l'épilation !

Lu dans le Nouvel Observateur cette semaine, un dossier intitulé “Dieu contre la science” et consacré à la montée du créationnisme dans le monde.  Pour rappel, le créationnisme s’oppose à la pensée darwinienne et à l’évolution des espèces. Les créationnistes (ou crétintionnistes) considèrent que l’homme est l’œuvre de Dieu tout comme c’est écrit dans la Bible, et même que c’était un vendredi.

D’un certain côté, je serais tentée de les croire étant donné que mon enveloppe corporelle est d’une perfection telle qu’elle ne peut être sortie que de l’imagination d’un Dieu (sans compter que je suis moi aussi née un vendredi, un signe qui ne trompe pas).

Un seul bémol pourtant : Pourquoi Dieu m’aurait créée avec du poil aux pattes ? M’obligeant du coup à supporter l’intense douleur d’une épilation hebdomadaire.  Oui, pourquoi tant de haine venant d’une entité qui est censée n’être qu’Amour ?

L’épilation est la preuve irréfutable de la véracité de la théorie darwinienne.

On pourrait même se demander si Darwin n’a pas élaboré sa théorie un jour où sa femme Emma se mit à se plaindre de la mauvaise repousse de ses poils.

Oui on pourrait se le demander si on avait pas autre chose à faire de sa journée comme les courses, le repassage ou son épilation.

14 réponses leave one →
  1. 2009 janvier 24

    j’avais jamais pensé à ça de cette façon là, mais t as absolument raison!
    ce qui fait peur sur ce sujet de créationnisme c’est que dans certaines écoles américaines il est interdit d’apprendre aux enfants la théorie de darwin….

  2. 2009 janvier 24

    Ca commence fort, héhé!

  3. 2009 janvier 24

    hebdomadaire l’épilation ?! pas de doute alors darwin avait sans doute la même à la maison ;-)

  4. 2009 janvier 24

    si on n’avait pas de poils aux pattes, on n’irait pas chez l’esthéticienne.
    or l’esthéticienne nous évite souvent d’aller chez le psy.
    il est fort Dieu

  5. 2009 janvier 24
    electromenagere lien permanent

    @Ratounette : d’après l’article, la cour suprême a jugé anticonstitutionnel le souhait d’introduire le dessein intelligent (autre nom du créationnisme) dans les programmes scientifiques.

    @Lutecewoman : espérons que ça continue ! ;)

    @Den : bon ok j’ai exagéré … un poil ! :D

    @miss400 : non mais j’y pense d’un coup, Dieu serait une invention du lobby des esthéticiennes ???

  6. 2009 janvier 24

    Je confirme, je suis passée à la cire une binne partie de la matinée : nous descendons du singe !
    Je sens que je vais me plaire ici .

  7. 2009 janvier 25
    electromenagere lien permanent

    @Frannso : à la cire ? alors tu descend d’un singe sophistiquée ;) Merci !

  8. 2009 janvier 25

    AH benh ça, un premier post bien vrai ! Quelle saleté ces poils ! Je les hais !

  9. 2009 janvier 25

    Hi hi!
    J’adore ta façon de penser! Et je suis tout à fait d’accord avec toi! :p

  10. 2009 janvier 26
    electromenagere lien permanent

    @Marine : plains toi à tes aïeuls ! :)

    @Malira : bonjour mademoiselle ! :) et merci d’approuver ma pensée ! :D

  11. 2009 janvier 26

    Moi je dirais mais qui a eu l’idée de faire épiler les femmes!!!!!!!!!!!!! Si on avait garder nos poils comme les hommes on serait quand même vachement moins emmerdées !!!!! non mais c’est vrai ça tiens je vais taper les mots suivants sur WIKI et on va voir ahaha: épilation, cire, rasage des jambes……………:-))
    Bonne journée!

  12. 2009 janvier 26

    vu que quand tu visites les sections archéologiques tu vois des pinces à épiler toutes poucraves, ça veut bien dire qu’il existe des esthéticiennes depuis fort longtemps.
    Donc c’est bien possible.

  13. 2009 janvier 26

    Chouette le nouveau blog! eh eh eh. :) Moi aussi, je suis une témoin des théories darwiniennes..les boules lol

  14. 2009 janvier 26
    electromenagere lien permanent

    @Sandra : ce serait les Égyptiens les coupables ! mais rassure toi, on a quand même échappé à l’épilation du haut du front comme au Moyen-Age !

    @miss 400 : les esthéticiennes, une œuvre du diable ?

    @Tellou : Tu crois que les créationnistes s’épilent cachées ?

Laisser un commentaire

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Souscrivez aux commentaires par l'intermédiaire du flux de RSS